Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Büsch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Education morale et civique : interroger les valeurs éducatives du sport / Nicolas Büsch in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Education morale et civique : interroger les valeurs éducatives du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Büsch, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.82-83 Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'une démarche d'éducation par le sport proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Isère (CDOSI) pour le cycle 3, alliant pratique sportive et réflexions sur les valeurs portées par le sport. Thématiques (fair-play et sport ; sport et hygiène de vie), démarche, organisation des cycles, objectifs d'apprentissage, bilan. Encadrés : texte à trous proposé aux élèves ; cycle fair-play et rugby. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.82-83[article] Education morale et civique : interroger les valeurs éducatives du sport [texte imprimé] / Nicolas Büsch, Auteur . - 2016 . - p.82-83.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.82-83
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:discipline d'enseignement:éducation civique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'une démarche d'éducation par le sport proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Isère (CDOSI) pour le cycle 3, alliant pratique sportive et réflexions sur les valeurs portées par le sport. Thématiques (fair-play et sport ; sport et hygiène de vie), démarche, organisation des cycles, objectifs d'apprentissage, bilan. Encadrés : texte à trous proposé aux élèves ; cycle fair-play et rugby. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique