Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Delarue |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
S'approprier des savoirs, une aventure humaine / Véronique Delarue in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
[article]
Titre : S'approprier des savoirs, une aventure humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les conditions pour modifier le rapport au savoir des élèves, éviter les écueils de la différenciation pédagogique et stimuler la confiance en soi ; des exemples de thèmes traités dans les démarches pédagogiques présentées (en français, histoire, arts plastiques...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016) . - p.4-5[article] S'approprier des savoirs, une aventure humaine [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2016 . - p.4-5.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016) . - p.4-5
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les conditions pour modifier le rapport au savoir des élèves, éviter les écueils de la différenciation pédagogique et stimuler la confiance en soi ; des exemples de thèmes traités dans les démarches pédagogiques présentées (en français, histoire, arts plastiques...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique