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7 idées pour booster l'innovation dans les services / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 320 (03/2013)
[article]
Titre : 7 idées pour booster l'innovation dans les services Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Gless, Auteur Editeur : Express-Roularta Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.54-56 Langues : Français Catégories : 5015 commerce - distribution - services:commerce:vente:méthode de vente:commerce électronique
5015 commerce - distribution - services:société de servicesRésumé : Présentation, en 2013, de PME françaises spécialisées dans les services. Typologie des différents services. Cas des entreprises Travelski, Bankiwi, Inlex, Convers, Total Boox, Expatrissimo, ECL Direct. Encadré : point de vue du consultant Vincent Barat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in L'Entreprise (1992) > 320 (03/2013) . - p.54-56[article] 7 idées pour booster l'innovation dans les services [texte imprimé] / Etienne Gless, Auteur . - [S.l.] : Express-Roularta, 2013 . - p.54-56.
Langues : Français
in L'Entreprise (1992) > 320 (03/2013) . - p.54-56
Catégories : 5015 commerce - distribution - services:commerce:vente:méthode de vente:commerce électronique
5015 commerce - distribution - services:société de servicesRésumé : Présentation, en 2013, de PME françaises spécialisées dans les services. Typologie des différents services. Cas des entreprises Travelski, Bankiwi, Inlex, Convers, Total Boox, Expatrissimo, ECL Direct. Encadré : point de vue du consultant Vincent Barat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Adoptez les principes du nudge marketing / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 324 (07/2013)
[article]
Titre : Adoptez les principes du nudge marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Gless, Auteur Editeur : Express-Roularta Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.72-73 Langues : Français Catégories : 3210 information - communication:communication:stratégie de la communication Mots-clés : éco-consommation Résumé : Présentation des différents principes du "nudge marketing" ou incitation à adopter un comportement vertueux. Définition, exemples de dispositifs mis en place auprès de la clientèle dans certains secteurs. Encadré : conseils aux entrepreneurs pour développer une stratégie de nudge marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in L'Entreprise (1992) > 324 (07/2013) . - p.72-73[article] Adoptez les principes du nudge marketing [texte imprimé] / Etienne Gless, Auteur . - [S.l.] : Express-Roularta, 2013 . - p.72-73.
Langues : Français
in L'Entreprise (1992) > 324 (07/2013) . - p.72-73
Catégories : 3210 information - communication:communication:stratégie de la communication Mots-clés : éco-consommation Résumé : Présentation des différents principes du "nudge marketing" ou incitation à adopter un comportement vertueux. Définition, exemples de dispositifs mis en place auprès de la clientèle dans certains secteurs. Encadré : conseils aux entrepreneurs pour développer une stratégie de nudge marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alcool et drogues au boulot : arrêtez le massacre ! / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 310 (04/2012)
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Titre : Alcool et drogues au boulot : arrêtez le massacre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Gless, Auteur Editeur : Express-Roularta Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.76-78 Langues : Français Catégories : 1535 accidents et maladies:maladie:maladie à caractère social
2625 entreprise:entrepriseRésumé : Analyse, en 2012, des pratiques addictives dans l'entreprise. Données chiffrées sur les addictions (alcoolisme, toxicomanie), leurs causes et leurs conséquences sur l'absentéisme au travail. Responsabilité de l'employeur en cas d'accident et exemples de dispositifs de prévention ou de sanctions. Encadré : point de vue de l'alcoologue Patrick Buchard sur la réinsertion de salariés dépendants ; témoignage de Sylvie Lloret, DRH de l'entreprise GTM Bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in L'Entreprise (1992) > 310 (04/2012) . - p.76-78[article] Alcool et drogues au boulot : arrêtez le massacre ! [texte imprimé] / Etienne Gless, Auteur . - [S.l.] : Express-Roularta, 2012 . - p.76-78.
Langues : Français
in L'Entreprise (1992) > 310 (04/2012) . - p.76-78
Catégories : 1535 accidents et maladies:maladie:maladie à caractère social
2625 entreprise:entrepriseRésumé : Analyse, en 2012, des pratiques addictives dans l'entreprise. Données chiffrées sur les addictions (alcoolisme, toxicomanie), leurs causes et leurs conséquences sur l'absentéisme au travail. Responsabilité de l'employeur en cas d'accident et exemples de dispositifs de prévention ou de sanctions. Encadré : point de vue de l'alcoologue Patrick Buchard sur la réinsertion de salariés dépendants ; témoignage de Sylvie Lloret, DRH de l'entreprise GTM Bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ce que le client ne supporte plus... / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 311 (05/2012)
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Titre : Ce que le client ne supporte plus... Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Gless, Auteur Editeur : Express-Roularta Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.50-53 Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:relation avec la clientèle Résumé : Le point, en 2012, sur les attentes des consommateurs en matière de services et de relation clients, notamment de la part des distributeurs en ligne (e-commerce). Exemples d'insatisfactions dues à un service après-vente mal organisé, aux faux avis de consommateurs ou à une prospection commerciale excessive. Cas de services "premium" mensongers ; conséquences du cloisonnement de clientèle dans les fichiers clients multicanaux. Conseils pour instaurer la confiance entre une marque et son client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in L'Entreprise (1992) > 311 (05/2012) . - p.50-53[article] Ce que le client ne supporte plus... [texte imprimé] / Etienne Gless, Auteur . - [S.l.] : Express-Roularta, 2012 . - p.50-53.
Langues : Français
in L'Entreprise (1992) > 311 (05/2012) . - p.50-53
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:relation avec la clientèle Résumé : Le point, en 2012, sur les attentes des consommateurs en matière de services et de relation clients, notamment de la part des distributeurs en ligne (e-commerce). Exemples d'insatisfactions dues à un service après-vente mal organisé, aux faux avis de consommateurs ou à une prospection commerciale excessive. Cas de services "premium" mensongers ; conséquences du cloisonnement de clientèle dans les fichiers clients multicanaux. Conseils pour instaurer la confiance entre une marque et son client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment créer le buzz avec... / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 301 (06/2011)
[article]
Titre : Comment créer le buzz avec... Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Gless, Auteur Editeur : Express-Roularta Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.52-55 Langues : Français Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Exemples, en 2011, de sites internet dont la réputation s'est faite à partir de campagnes de buzz marketing. Exemples de publicités relayées sur les réseaux sociaux. Encadrés : présentation d'opérations publicitaires ratées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in L'Entreprise (1992) > 301 (06/2011) . - p.52-55[article] Comment créer le buzz avec... [texte imprimé] / Etienne Gless, Auteur . - [S.l.] : Express-Roularta, 2011 . - p.52-55.
Langues : Français
in L'Entreprise (1992) > 301 (06/2011) . - p.52-55
Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Exemples, en 2011, de sites internet dont la réputation s'est faite à partir de campagnes de buzz marketing. Exemples de publicités relayées sur les réseaux sociaux. Encadrés : présentation d'opérations publicitaires ratées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment Pilot vend des stylos verts et chers / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 324 (07/2013)
PermalinkCréer son entreprise : 12 bons plans pour trouver de l'argent / Corine Moriou in L'Entreprise (1992), 319 (02/2013)
PermalinkUn donneur d'ordre abuse, saisissez le médiateur ! / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 323 (06/2013)
PermalinkElles changent les codes du merchandising / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 323 (06/2013)
PermalinkEntreprendre en franchise : les tendances et créneaux porteurs en 2013 / Marion Bain in L'Entreprise (1992), 320 (03/2013)
PermalinkUne entrepreneure dans la révolution égyptienne / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 322 (05/2013)
PermalinkEtre franc-maçon, ça aide ? / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 316 (11/2012)
PermalinkLa face cachée du numérique / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 301 (06/2011)
PermalinkLes francs-tireurs du business ou comment faire de ses concurrents des dinosaures / Etienne Gless in L'Entreprise (1992), 297 (02/2011)
PermalinkGéolocalisation : l'incroyable business / William Coop in L'Entreprise (1992), 298 (03/2011)
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