[article] Titre : | S'approprier des savoirs, une aventure humaine | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Véronique Delarue, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.4-5 | Langues : | Français | Catégories : | 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
| Mots-clés : | démarche pédagogique | Résumé : | Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les conditions pour modifier le rapport au savoir des élèves, éviter les écueils de la différenciation pédagogique et stimuler la confiance en soi ; des exemples de thèmes traités dans les démarches pédagogiques présentées (en français, histoire, arts plastiques...). | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016) . - p.4-5
[article] S'approprier des savoirs, une aventure humaine [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2016 . - p.4-5. Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016) . - p.4-5 Catégories : | 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
| Mots-clés : | démarche pédagogique | Résumé : | Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les conditions pour modifier le rapport au savoir des élèves, éviter les écueils de la différenciation pédagogique et stimuler la confiance en soi ; des exemples de thèmes traités dans les démarches pédagogiques présentées (en français, histoire, arts plastiques...). | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique |
|