Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie différenciée
pédagogie différenciée |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre...oui, mais comment / Philippe Meirieu
Titre : Apprendre...oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur Mention d'édition : 3è éd. Editeur : ESF Année de publication : 1988 Importance : 187 p. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0633-3 Note générale : guide méthodologique, glossaire. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur s'attache à analyser l'acte d'apprentissage. Il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies d'apprentissage. Le lecteur se trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices et l'auteur dégage avec lui quelques principes fondamentaux et propose une série d'outils pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre...oui, mais comment [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur . - 3è éd. . - [S.l.] : ESF, 1988 . - 187 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-0633-3
guide méthodologique, glossaire.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur s'attache à analyser l'acte d'apprentissage. Il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies d'apprentissage. Le lecteur se trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices et l'auteur dégage avec lui quelques principes fondamentaux et propose une série d'outils pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782710105480 371.3 MEI Livre Cdi presse Périodiques Disponible Le Dialogue pédagogique avec l'élève / Antoine de La Garanderie
Titre : Le Dialogue pédagogique avec l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion Année de publication : 1984 Collection : Paidoguides num. 23 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12521-6 Langues : Français Catégories : 0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifMots-clés : relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur a voulu dans ce livre rendre sensible à toute personne ayant des responsabilités pédagogiques l'aide qu'elle devait apporter à l'élève par un dialogue conduit avec rigueur. Une première partie présente des situations concrètes qui montrent l'efficacité de la méthode, dont les principes sont expliqués dans une seconde partie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Le Dialogue pédagogique avec l'élève [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - [S.l.] : Centurion, 1984 . - 127 p.. - (Paidoguides; 23) .
ISBN : 978-2-227-12521-6
Langues : Français
Catégories : 0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifMots-clés : relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur a voulu dans ce livre rendre sensible à toute personne ayant des responsabilités pédagogiques l'aide qu'elle devait apporter à l'élève par un dialogue conduit avec rigueur. Une première partie présente des situations concrètes qui montrent l'efficacité de la méthode, dont les principes sont expliqués dans une seconde partie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003602 371.3 LAG Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Projet personnel professionnel, accompagnement personnalisé
Titre : Projet personnel professionnel, accompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Editeur : Lorient : Université de Bretagne-Sud Année de publication : 2015 Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9522457-1-5 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet:projet personnel de l'élève
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire:éducation à l'orientation
2710 politique:politique:politique de l'éducation:accompagnement scolaireIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Retour d'expériences de l'accompagnement personnalisé au lycée et du projet personnel et professionnel à l'université : mise en oeuvre, l'alternance, outils, témoignages de lycéens et d'étudiants, espace de liberté pour accompagner et former autrement. Projet personnel professionnel, accompagnement personnalisé [texte imprimé] . - Lorient (Lorient) : Université de Bretagne-Sud, 2015 . - 193 p.
ISBN : 978-2-9522457-1-5
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet:projet personnel de l'élève
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire:éducation à l'orientation
2710 politique:politique:politique de l'éducation:accompagnement scolaireIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Retour d'expériences de l'accompagnement personnalisé au lycée et du projet personnel et professionnel à l'université : mise en oeuvre, l'alternance, outils, témoignages de lycéens et d'étudiants, espace de liberté pour accompagner et former autrement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire