Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Marine Vejux Grillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique / Marine Vejux Grillot in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Vejux Grillot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.54-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : démarche pédagogique sport collectif Résumé : Présentation d'un dispositif de recherche-action expérimenté dans des écoles maternelles (classes de grandes sections) du Maine-et-Loire : rôle de la verbalisation et de la compréhension en EPS (processus réflexif et d'argumentation), pour résoudre des problèmes moteurs et construire des stratégies. Situation de référence : jeu "des loups et des moutons" ; démarche : mise en place d'une alternance entre phases de jeux collectifs et de débats d'ordre tactico-technique avec supports (vidéos et maquettes) ; bilan : pour les enseignants et les élèves. Encadré : problématisation d'une activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.54-56[article] Jeux collectifs : débattre pour transformer son activité tactico-technique [texte imprimé] / Marine Vejux Grillot, Auteur . - 2017 . - p.54-56.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.54-56
Mots-clés : démarche pédagogique sport collectif Résumé : Présentation d'un dispositif de recherche-action expérimenté dans des écoles maternelles (classes de grandes sections) du Maine-et-Loire : rôle de la verbalisation et de la compréhension en EPS (processus réflexif et d'argumentation), pour résoudre des problèmes moteurs et construire des stratégies. Situation de référence : jeu "des loups et des moutons" ; démarche : mise en place d'une alternance entre phases de jeux collectifs et de débats d'ordre tactico-technique avec supports (vidéos et maquettes) ; bilan : pour les enseignants et les élèves. Encadré : problématisation d'une activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique